Le teaser

La série

Une série de dessins animés écolo, rigolo et corto

Les intentions de la série

Réchauffement de la planète, rejets industriels polluants, alimentation douteuse, OGM, emballages volumineux, surconsommation… La Terre est en danger.

Alors pourquoi y a-t-il si peu de rendez-vous réguliers avec l’écologie pratique pour les jeunes citoyens, dans les médias télévisuels, sur internet ou via la téléphonie mobile. Parce que vous ne connaissez pas encore “Bio Komifo”.

En 100 x 2 minutes, Bio Komifo permet aux petits comme aux grands d’acquérir de bons gestes, durables et simples, tout en s’amusant.

bio-komifo-intetion-img

Les thématiques de Bio Komifo

  1. Sauver des arbres en économisant le papier.
  2. Protéger l’eau et réduire sa consommation.
  3. Au marché, bien choisir ses produits.
  4. A la plage, protéger la plage et sa peau.
  5. Avec les enfants, faire des activités durables et propres.
  6. Au jardin, consommer sa production.
  7. En voiture, rouler propre et collectif.
  8. Au bureau, transmettre les bons gestes.
  9. Protéger la nature et la faune.
  10. Convivialité et écologie ou vivre ensemble et recycler.
  11. Le ménage écolo avec des produits fait maison et et naturels.
  12. Une maison durable construite avec des matériaux respectueux de l’environnement.
  13. Décorer son intérieur avec des matériaux recyclés.
  14. Bien manger de bons produits en quantités adaptées.
  • CAVE
  • Komifo-thematique-Polution-environnement
  • Komifo-thematique-dédé

 

Articulation Transmédia

En plus de la diffusion télé, Bio Komifo sera un véritable outil pédagogique interactif. Un site internet responsive permettra de retrouver les recettes de tous les épisodes, de proposer de nouveaux “trucs”, d’approfondir sa connaissance des enjeux environnementaux locaux et internationaux.
Il proposera aussi des applications adaptées à toutes les catégories d’âge : jeux vidéo pour les petits, quizz, etc…

voiture

Les personnages

Une famille, entourée d’amis, de relations de travail, et de l’Humanité.

Dédé

dedeDédé Komifo, c’est le padre. Un tantinet rondouillard et pataud, Dédé est un gentil papa. Mais comme il est un peu dans la lune et naïf, il gaffe souvent. Ce qui a le don d’irriter Mémé. En bon comptable qu’il est, il apprécie pourtant les économies que les solutions écologiques lui promettent de réaliser.

Tina

TinaTina Komifo, c’est la môman. Dynamique, vive, organisée et parfois un peu pête-sec, Tina assure. Outre son emploi de dessinatrice industrielle, elle s’occupe des courses, des devoirs, des démarches administratives, des…Bref, c’est une mère de famille souvent débordée. Aussi, faut pas s’étonner que la nonchalance de Dédé lui tape parfois sur le ciboulot.

Mémé

memeMémé. Ah ! Mémé ! Toujours là à scruter les faits et gestes de ses enfants. Et si encore elle se contentait de les observer, mais non, elle leur dit ce qu’il faut faire en plus. Faut dire qu’elle est pleine de bon sens et que c’est souvent ses trucs de grand-mère qui sauvent les coups !

Basile

BasilBasile, le fiston. A 12 ans, et comme tout les petits garçons de son âge, il rêve d’être un super héros. Alors, il s’intéresse à tout : démonter un réveil pour voir comment il marche, changer la roue de la voiture ou chercher sur internet pour trouver des solutions innovantes. Il incarne la modernité et la “sagesse” de l’enfance. Mais comme on ne fait d’omelette sans casser des oeufs, il lui arrive de se tromper…

Poppy

poppyPoppy, la fillote. Sans elle, Basile serait sans doute plus sage. Parce que Poppy, c’est une chipie qui ne sait que faire des bêtises et enquiquinner le monde. Pourquoi, nous la gardons dans la série ? Parce que si on la virait, elle serait capable de tout…

La co-production

Les Komifo sont les héritiers d’une grande famille. Zebra productions porte le projet en coproduction avec le collectif Akoz et la société de sound design IRZ Sound design

Zebra productions
  • Stéphane thiery
  • Sylvie Veyssière
  • Sylvie Lachapelle, assistante de production

 

Réalisation
  • Marjorie Vignau
  • Eric Letourneur
  • Sylvain Ballee
  • Jean-Luc Lhoste, ingénieur de son et musicien
Collectif AKOZ
  • Philippe Despax
  • Alexandre Duboscq
  • Fred Brun-Picard

Contact -


contacter-nousContacter nous !

Nom (Obligatoire)

Email (Obligatoire)

Sujet

Votre message

Notre Ethique

“Les petits ruisseaux font les grandes rivières et les polluent si l’on n’y prend pas garde.” – Croire en l’écocitoyenneté – Amuser, pas moraliser. – Tester les solutions avant de les conseiller – Dématérialiser pour ne pas jeter – Réhabiliter le collectif – Former et recruter – Associer les entreprises citoyennes – Montrer au Monde le développement durable versus Réunion

Nos partenaires